| La Mesnie Hellequin Recrute | La Mesnie Hellequin recrute tout volontaires sains de corps et d'esprit (critères plus souples sur ce dernier point). Vous voulez voir du pays ? ramener de magnifiques souvenirs de contrées lointaines ? Cogner à coup d'épée sur des gars qui le valaient bien ? Tout ceci et beaucoup d'autres choses encore, alors engagez-vous !!!
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Seigneur Renard Maître des lieux

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Jeu 9 Fév - 22:41 | |
| | ratra a écrit: | | Bonjour a vous mes seigneurs , ma présence en se lieux est fort simple le seigneur LE DRAC m'y a inviter afin de venir m'enrôler dans l'armée . Je pense être un candidat avec un fort potentiel ayant un esprit d'honneur et de loyauté inconditionnel . Le seul problème mais le seigneur LE DRAC ma expliquer que vous la dispenser est que je n'ai aucune formation militaire . |
_________________  |
|  | | Tranche col Membre de la Mesnie

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Jeu 9 Fév - 22:52 | |
| Compris Seigneur !Puis s'adressant au nouveau venu :Salut à toi l'ami ! Dès que tu auras rempli toutes les conditions je te laisserai entrer avec grand plaisir.(HRP : pensez à vérifier les Messages, donner votre nom sur les RR, remplir le Registre Seigneurial dans votre Profil  ) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Sam 11 Fév - 9:00 | |
| Nom de nom, faisait grand froid... L'hispanique se les gelaient sévère. Il est vrai qu'à Madrid, on est guère habitués à la neige, au gel et à des températures à vous geler jusqu'à l'os. Encore heureux qu'il avait pu garder sa lourde cape bien chaude après sa longue retraite dans les maquis de haute-Provence. Encore heureux aussi qu'il ait eu la présence d'esprit de ne point se raser, gardant une barbe broussailleuse qui, à défaut d’être esthétique, était au moins bien chaude.
Mais, une barbe de deux mois et une cape, même chaude, passée sur un sarrau de toile usé, ça réchauffe pas. En plus, on pouvait pas dire que le brun pouvait se réchauffer avec sa graisse; y'en avait pas l'ombre de la trace. Que du muscle et du nerf, dur, sec, nerveux comme une trique et fort comme un boeuf. Pas le colosse placide, bedaine en avant: nan. Un grand musclé, taillé en V, fort comme un boeuf, mais pas une once de gras.
Bon Dieu d'on Dieu, fait grand froid...
L'Espagnol resserra sur lui les pans de l'ample cape et avança plus vite sur le chemin qui menaient au château du seigneur et, avec un peu de chance, de son futur employeur. Tout en slalomant à travers les plaques verglacées, il sortit une missive froissée de sa besace et en entreprit la relecture laborieuse. Il sauta le long passage sur la solde et le tout le tintouin sur l'armée privée du seigneur. Le brun s'en foutait de ça; ce qu'il voulait, c'était une solde -et la solde annoncée dans la lettre lui faisait bien envie- et l'occasion de tirer à nouveau l'épée. Bref, il tomba enfin sur le passage cherché: l'adresse du château -ah ben tiens, en parlant d'ça, les hautes tours de la forteresse se profilaient à moins d'une lieu- et surtout les recommandations: envoyer un message privé au Seigneur. Bon Dieu, rien qu'ça! Après un rapide coup d'oeil sur le bords du chemin, le borgne trouva une souche encore en bon état; s'en servant comme d'un écritoire, il rédigea lentement la missive demandée, tentant -sans grand succès- de faire attention à son orthographe. Mais nan, la lettre était bourrée de fautes; mais le brun la jugea satisfaisante et, la glissant dans son sac, reprit la marche.
Il arriva rapidement devant la porte du domaine et apostropha le factionnaire.
Holà, l'ami! J'viens ici pour m'engager dans vot' armée. C'est l'Drac qui ma causé d'ça, et j'ai une lettre à r'filer au Seigneur.
Fouillant dans la sacoche, il en tira la missive et la tendit au garde.
T'veux pas la lui donner? J'pense pas èt' présentable pour aller voir un Seigneur..
En effet, avec sa barbe, ses cheveux longs désordonné, son bandeau sur l'oeil gauche -ou plutôt ce qu'il en restait-, sa main gauche mutilée, sa carrure et son accent, il évoquait davantage un brigand de grand chemin qu'un guerrier. |

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Sam 11 Fév - 17:30 | |
| Alors que le garde se disait que personne ne viendrait au château de son seigneur par un froid pareil, il vit un homme se présenter à l'entrée. Celui-là devait être rudement déterminé pour entreprendre ce voyage dans les conditions actuelles. Prenant le document qu'il lui tendait, Tranche col lui dit :
Salut à toi l'ami, allez suis-moi, je suppose que cette teinte violacée n'est pas la couleur naturelle de ta peau non ? Allons au chaud, notre maître n'est pas regardant pour ce qui est de la tenue, il te recevra. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Sam 11 Fév - 18:24 | |
| Ma foy, c'guère de r'fus...
Le borgne piétinait maintenant sur place pour tenter de se réchauffer. Hé oui, dans les sierras, il n'y as pas trois pouces de neige... Il n'y a pas non plus la température qui va de pair avec le blanc linceul.
J'vais aller à la taverne, si t'y vois pas d'inconvénient... Fait grand froid, et j'serait pas contre un bon verre de vin chaud. J'te payerais un verre quand t'auras fini d'faire le pied d'grue...
Ni une ni deux, l'hispanique fila derechef à la taverne. Faut dire qu'ayant reçu tous l'tas d'autorisations nécessaires, il avait pas envie d's'attarder. Et puis fallait qu'il rencontre le Capitan La Masse, ou quelque chose dans le genre. Et qu'il trouve l'armurier pour s'acheter une bonne épée. Et qu'il trouve les chambrées pour pas pioncer dehors. Bref, beaucoup de choses en peu de temps.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Dim 12 Fév - 17:13 | |
| Après un long voyage, Murgen arriva enfin au château du Seigneur Renard. C'est frigorifié qu'il arriva devant le poste de garde.
"Peste soit cet hiver. Que le seigneur me foudroie si ce royaume n'est pas sujet a la pire plaie du monde !"
Murgen vit un garde a l'entrée du poste et s'adressa a lui
"Bonjours sir, je viens répondre a l'appel de sieur Le_Drac. Mais qu'importe les raisons de ma venu. Je viens de Nîmes, la ou le soleil fait encore acte de présence ! Entrons prestement dans n'importe quel pièce disposant de quatre murs et d'un foyer, ou vous ne vous adresserez bientôt qu'a un bloc de glace dépourvu d'âme !"
|

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Dim 12 Fév - 21:22 | |
| Secouant sa carcasse, Tranche col s'avança vers le voyageur qui se trouvait à l'entrée du château.
Ola visiteur, le bonjour te va. Dès que tu m'auras fourni tout ce qu'il faut je te ferai entrer avec plaisir et tu pourras t'installer bien au chaud. |
|  | | La Serre Postulant

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Dim 12 Fév - 22:50 | |
| Le jeune homme avança à pas lent jusqu'aux portes du château. Son long voyage se finissait enfin et il ne rêver que d'une seul chose, se retrouver devant un bon feu avec n'importe quelle boisson pour peu qu'elle lui réchauffe le gésier. Il s'approcha du garde et le salua de la main.
Bien le bonjour messire, je vien de la part de sieur Le Drac pour me mettre au service du seigneur Renard. Est-il possible de rentré, je meurs de froid sous cette neige. Et auriez vous l'amabilité de me dire où se trouve la taverne. |

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Dim 12 Fév - 23:10 | |
| Le garde vit arriver un autre postulant transi par le vent glacial qui sévissait dans la campagne environnante. Vérifiant les documents qu'il lui présentait Tranche col s'adressa au visiteur en ces termes :
Tout est ordre compagnon, tu peux entrer. La taverne se trouve juste à droite là, à l'intérieur des murs. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Lun 13 Fév - 0:21 | |
| Murgen était obligé de parler haut pour s’adresser a Tranche col, car le vent était fort et bruyant, le froid perçant. Quelques flocons isolé tombaient, bousculé par les bourrasques.
Je me nome Murgen, recrue de l'OST du Duché du Languedoc. Je viens ici pour ... -une bourrasque lui coupa la parole- Tudieu !! Je viens postuler pour entré dans l'armée de votre seigneur ! Es cela que vous vouliez ?
Il lui remis des documents.
|

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Lun 13 Fév - 1:46 | |
| La trogne de Tranche col se fendit d'un large sourire.
Languedocien tu dis ? Je suis également originaire de là bas et nous ne sommes pas les seuls parmi les soldats du seigneur Renard.
Puis après avoir examiné les documents du dénommé Murgen :
Tout est en règle, entre et va te mettre au chaud, cette nuit il gèle même en enfer. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Mar 14 Fév - 20:01 | |
| Tout doucement sur le dos de sont Âne, un paysans du nom de slyp, arriva vers de grande porte qui vu de loin avais l'air pas mal garder.
Quand il fût assez proche de la grande porte, il cria au garde .
Hey bien le bonjours, y a t-il quelle qu'un ? j'viens d'la par d'un type d'nom de Carloman y me semblerais.
Puis il fixa vers le haut en mettant une mains sur son front pour ne point être éblouie par la tenu des soldat qui brillé fortement. |
|  | | Perceventre Emissaire

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Mer 15 Fév - 0:11 | |
| Ah ça, Perceventre en avait vu passer des gars par cette porte, mais jamais à dos d'âne. Bah se dit-il, après tout c'est toujours mieux qu'à pieds.
Ola l'homme, salut à toi ! Voyons voir si tout est en ordre.
Puis après avoir vérifié les documents que le voyageur avait sur lui il ajouta :
Très bien, tu peux entrer. Installe-toi bien au chaud et va prendre un bon repas avant de commencer ton entraînement. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: POSTE de GARDE Mer 22 Fév - 16:52 | |
| Hegrin arriva sous une pluie battante devant les porte du château il appela le garde
Hé Ho il y a quelqu'un je viens pour m'engager dans votre troupe,je crois que mes papier sont en règle |

| Sujet: Re: POSTE de GARDE Mer 22 Fév - 18:13 | |
| Tranche col vit se présenter un homme copieusement trempé par la pluie qui n'en finissait pas de se déverser des cieux. Le voyageur montra plusieurs documents au garde qui se fendit d'un large sourire.
Salut à toi l'ami, en effet tout est en ordre. Allez entre vite te mettre au chaud et prendre un bon verre à notre taverne. |
|  | | |