La Mesnie Hellequin
POSTE de GARDE - Page 12 Bataillemdivalebannire1
La Mesnie Hellequin
POSTE de GARDE - Page 12 Bataillemdivalebannire1
La Mesnie Hellequin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mesnie Hellequin

La Troupe du Seigneur Renard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La Mesnie Hellequin Recrute
La Mesnie Hellequin recrute tout volontaires sains de corps et d'esprit (critères plus souples sur ce dernier point). Vous voulez voir du pays ? ramener de magnifiques souvenirs de contrées lointaines ? Cogner à coup d'épée sur des gars qui le valaient bien ? Tout ceci et beaucoup d'autres choses encore, alors engagez-vous !!!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POSTE de GARDE

Aller en bas 
+39
La Francisque
Futée
Le Frénétique
La_trancheuse
Lys
Sid
LouisCésar
Moustique
Galahad Gwalchaved
Gunnolf_le_sanguinaire
Philippe V le brave
La Plume
Ankou
Warsteiner
Le Vougier
Hogier
karlito
Le tueur
lalame
Frapadure
La Serre
Aldebert Lefaucheux
Le Coriace
Magnetis
Tapedur
Le Flamand
Feu Follet
la bûche
Valandil
Mèneloup
Bourbonnais
Le Cierge
Taillefer
Perceventre
La Masse
Tranche col
Le Fléau
La Poutre
Seigneur Renard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ankou
Postulant
Postulant
Ankou


Date d'inscription : 11/11/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:06

Ankou s'en allant à la mine vu partir Clotaire en direction du château. Il se dit qu'il devrait faire de même afin de revoir cette bande de bras casséVery Happy . Le soir venu, devant la porte du poste de garde.

Ohé du château, c'est Ankou. Je pari que le sergent Clotaire à du vous dire que j'était déjà dans la place.

sourir

Bah non, j'allais pas revenir recrue et repasser les épreuves quand même, d’où ce petit retard et les pigeons envoyé ici.
Revenir en haut Aller en bas
La Francisque
Intendant
Intendant
La Francisque


Date d'inscription : 28/11/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:48

la francisque content de revoir le sergent.

mes respects sergent!!!!!!!!!
oui c'est moi qui vous est pigeonner pour savoir si vous étiez toujours prêt a servir pour notre bon maître.
d'ailleurs surveiller votre pigeonnier je vous est envoyer mon brave pigeon pour vous indiquer la suite....

la francisque salua la dame qui accompagné le sergent.

bonjour dame bienvenu parmi nous.

je vous invite sergents a faire un tour a la cours de la citadelle pour suivre l'actualité.
et je vous attend en taverne pour que vous payez votre tournée!!!!!!!!!!!!

la francisque rit
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:39

La bûche ne se fit pas prier et entra dans ce que l'on aurait pu appeler sa résidence secondaire.Il murmura

- Tu vois "Bertha" c'est là,l'antre des fox à poils ras !

Puis aux autres

- Voyons z'avez pas fini de m'appeler sergent !

-Nous étions juste de passage en terre berrichonne...ni vu ni connu si je puis dire.Mais que voulez-vous...du bourguignons en guise d'amusement,cela me va.Une fois terminer cette mission,nous nous en irons.


Il sourit

Déjà que je devrais déjà être parti....
Revenir en haut Aller en bas
volpil

volpil


Date d'inscription : 08/09/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 5:24

Depuis Azincourt, nous avions fait longue route, mes amis et moi pour atteindre les portes de la Mesnie.

Nous frappâmes et attendîmes qu'un garde nous réponde...
Revenir en haut Aller en bas
La Serre
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
La Serre


Date d'inscription : 12/02/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:19

Du haut de l'une des tours qui cernent la porte, La Serre voit un petit groupe s'avancer en direction de la porte.

Et vous en bas, les héla-t-il. Qu'est ce que vous venez faire dans le coin dite moi ! Vous vous êtes paumé ?

Le garde encocha tout de même un carreau a son arbalète. Il ne compter pas décocher un trait sur les intrus, c'était simplement une mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
volpil

volpil


Date d'inscription : 08/09/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:05

A peine nous étions-nous signalés que nous entendîmes une voix provenant d'en haut la lourde porte ornée de clous forgés.

Par une meurtrière, un garde nous hélait et nous demandait si nous n'étions point perdus!

Je me retournais vers mon meneur, lui connaissait bien les lieux et saurait se faire reconnaître....

Un carreau dépassait au-dessus du vide.

Nulle envie de me faire occire en ce si beau jour!

J'interrogeais à nouveau du regard mes compagnons de route...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:43

Le Vougier s'avança vers la porte et prit la parole.

Je suis Le Vougier Valet d'Armes de la Mesnie Hellequin.
J'ai été mandaté par Lys pour effectuer une campagne de recrutement.
Je suis de retour avec deux postulants.

Ouvrez nous !


Il soupira et fixa la tour d'où un garde s'était exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
La Serre
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
La Serre


Date d'inscription : 12/02/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:00

La Serre se détendit en entendant la voix de son camarade.

Le Vougier ! dit-il tout en décochant le carreau de son arbalète. Ça fait plaisir de te revoir !
Alors comme ça tu nous ramène de la chaire fraiche ? Parfait !

Un instant plus tard la porte s’ouvrit dans un grand grincement.

Alors, qu'es ce qu'on a là... Il dévisagea de la tête au pieds les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:06

Le Vougier entra et fixa la mine de la Serre.

Et la Mesnie comment va t elle?
Revenir en haut Aller en bas
La Serre
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
La Serre


Date d'inscription : 12/02/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:21

La Serre se retourna vers son camarade à la question.

Hé bien, on a connu de meilleur moments, mais c'est mieux de parler de ça autour d'une bonne chope.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:00

Le Vougier se retourna vers ses compagnons et les invita à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fayard

Fayard


Date d'inscription : 01/09/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:08

Fayard suivait le Vougier sans mot dire , il était arrivé ,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Fayard

Fayard


Date d'inscription : 01/09/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:48

Arf !!! grande solitude en cet endroit,d un pas de plus je rentre ou je sors..? je sors discrètement marchant vers la ville, j ai soif et faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès

Antarès


Date d'inscription : 20/10/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:39

La forteresse des Renards, enfin … bientôt six mois qu’une page de son histoire s’était refermée, une autre s’ouvrant quelques semaines plus tard et il n’avait pas encore repris d’engagement, un engagement moral oui, mais rien d’officiel. Ce n’est pas qu’il n’avait rien fait durant tout ce temps, non, il connaissait même quelques personnes ici, plus ou moins certes, mais tout cela pouvait et devait être approfondi.

Il leva les yeux sur les remparts, tentant d’apercevoir quelqu’un derrière les créneaux, probable qu’on l’ait vu approcher, aussi il parla sans hésiter

Bonjour à vous ! Je suis venu jusqu’ici pour intégrer les Renards, puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Gaulois


Date d'inscription : 19/11/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:52

antarés a écrit:
Bonjour à vous ! Je suis venu jusqu’ici pour intégrer les Renards, puis-je entrer ?
Le Gaulois l'avait vu arriver au loin! mais un homme seul pouvait juste être un paysans, il n'avait pas accorder plus de crédit a cette silhouette.
Quand il entendu l'homme brailler en bas des remparts il passa sa tête au dessus des créneaux...

Le Gaulois decida alors de descendre et d'ouvrir les portes, il s'approcha de sa démarche désinvolte.
Arriver à sa hauteur il se redressa un peu affichant ainsi son ossature massive... car il faut dire qu'il en impose Le Gaulois!
Puis d'une voix calme


Qui t'amène ici?

Le Gaulois le toise rapidement

Adresse une missive a l'homme qui ta demander de te présenter icelieu. Et patiente en silence. Tu vois ce rocher un peu plus loin, vas t'y reposer.


Ceci n'étais pas une demande mais un ordre.
Le Gaulois fit demi tour, arriver a hauteur de la grande porte il posa son heaume par terre et se mis a attendre le Renard qui avait amener cette homme
Revenir en haut Aller en bas
Antarès

Antarès


Date d'inscription : 20/10/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:01

Les Renards ne lésinaient pas sur la sécurité et il fallait montrer patte blanche pour entrer dans la forteresse. C'était plutôt une bonne chose en soi et il n'aurait même pas eu l'idée d'en blâmer cet homme qui bien que lui barrant le passage, lui avait tout de même ouvert la porte pour l'accueillir et attendait à présent en sa compagnie celui qui lui confirmerait qu'il était attendu.

Il fit taire sa curiosité, chaque chose en son temps, mais dérogea tout de même à la règle du silence de son compagnon pour lui répondre, le regardant poser son heaume.

J'ai prévenu de mon arrivée, ça ne me dérange pas d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Gaulois


Date d'inscription : 19/11/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:47

Le Gaulois continua de patienter tout en regardant le sol.

C'est une bonne chose que vous prenez cette attente de la sorte, parce que vous n'avez pas le choix.

Le Gaulois ne regarda pas meme l'homme en disant cela. Il le traiterai d'egal a égal lorsque celui ci aurait prouvé sa valeur lors des tests d'entrées.
Il remit son heaume correctement et commença à faire les cent pas, son hallebarde posé sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès

Antarès


Date d'inscription : 20/10/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:38

Bon voilà que le Renard semblait reprendre son activité d’origine, en bas aussi bien qu’en haut, affichant une prudente réserve à son égard. Bien, il ne serait probablement qu’un potentiel … quoi ? plein de choses surement, tant qu’il ne serait pas entré là dedans.

Il esquissa un sourire en jetant un regard sur ce qu’il pouvait voir de l’intérieur de la forteresse, on repasserait sur l’accueil chaleureux mais sa curiosité était piquée au vif. C’est qu’il commençait à se demander ce qu’on lui réservait et que cela l’intéressait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:10

Le Vougier rejoignit Le Gaulois sur les remparts. Il tenait un petit fut de vin sous le bras.
Lorsqu'il fut a sa hauteur, il le salua.


On a de belles choses dans nos caves...
Je ne vois aucune indication, mais il me semble prometteur.


Il lui présenta le fût.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Gaulois


Date d'inscription : 19/11/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:48

Le Gaulois attendait depuis maintenant de longues heures... et le nouvelle arrivant aussi était bien patient.
Quand Le Vougier arriva avec un fut... soulagement!
Le Gaulois déposa son heaume par terre et posa sa lance a la jonction de la porte et du mur d'enceinte.


L'ami bien content de te voir!
Il est vrai que nos caves on tendance à cacher certains trésors.


Esquissant un sourire. Il regarda l'homme attendre.

Le vougier sert moi donc un verre! j'ai grand soif... et sert en donc un a celui qui patiente! Son voyage mérite bien une petite récompense.

Heureusement que tu pense a nous! J'ai toujours trouver sa un peu pénible les gardes au poste...


Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:16

Le Vougier sourit, déboucha le fût et servit trois chopes. Il tendit la première au garde, puis offrit la seconde au voyageur.

De quelles contrés nous venez vous?
Lui demanda t il, en le dévisageant.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès

Antarès


Date d'inscription : 20/10/2013

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:21

Il ne fut pas mécontent lorsqu'on lui proposa une choppe et l'accepta volontiers lorsque Le Vougier la lui tendit, les remerciant d'un regard et d'un signe de tête tout en écoutant la question de son interlocuteur.

Je suis berrichon, mais il est vrai que je suis né dans une contrée bordée en partie par l'océan et par la mer et elle aussi indépendante à l'ouest d'ici, où l'on boit davantage de chouchen que de vin. Cela dit j'ai beaucoup voyagé et me suis même installé un temps dans un autre comté avant de venir m'établir dans le duché du Berry. Depuis quelques mois maintenant.

En gros, c'était ça ... il en profita pour boire une gorgée de vin, qu'il jugea très agréable et qui en plus de réchauffer l'atmosphère, réchauffait les corps et sourit légèrement.

Vous avez de plaisants trésors dans vos caves
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:32

Le Vougier porta sa chope à ses lèvres en écoutant la réponse du voyageur.

Et vous attendez? Quelqu'un doit vous rejoindre? Quelle est donc la raison de votre attente?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vougier
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Vougier


Date d'inscription : 27/05/2012

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:48

Le Vougier marche tranquillement, un bâton dans la main gauche. Il quitte le château et s'engage sur le chemin du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Gaulois


Date d'inscription : 19/11/2011

POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:37

Le Gaulois salua son ami qui s'en allait vers d'autres contrées… Puis alors que le Vougier marchait en direction du Nord Le gaulois referma les portes, puis remonta sur les remparts le regardant s'éloigner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSTE de GARDE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POSTE de GARDE
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mesnie Hellequin :: En arrivant sur les terres du Seigneur Renard... :: Entrée du Château-
Sauter vers: