La Mesnie Hellequin
POSTE de GARDE - Page 3 Bataillemdivalebannire1
La Mesnie Hellequin
POSTE de GARDE - Page 3 Bataillemdivalebannire1
La Mesnie Hellequin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mesnie Hellequin

La Troupe du Seigneur Renard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La Mesnie Hellequin Recrute
La Mesnie Hellequin recrute tout volontaires sains de corps et d'esprit (critères plus souples sur ce dernier point). Vous voulez voir du pays ? ramener de magnifiques souvenirs de contrées lointaines ? Cogner à coup d'épée sur des gars qui le valaient bien ? Tout ceci et beaucoup d'autres choses encore, alors engagez-vous !!!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 POSTE de GARDE

Aller en bas 
+39
La Francisque
Futée
Le Frénétique
La_trancheuse
Lys
Sid
LouisCésar
Moustique
Galahad Gwalchaved
Gunnolf_le_sanguinaire
Philippe V le brave
La Plume
Ankou
Warsteiner
Le Vougier
Hogier
karlito
Le tueur
lalame
Frapadure
La Serre
Aldebert Lefaucheux
Le Coriace
Magnetis
Tapedur
Le Flamand
Feu Follet
la bûche
Valandil
Mèneloup
Bourbonnais
Le Cierge
Taillefer
Perceventre
La Masse
Tranche col
Le Fléau
La Poutre
Seigneur Renard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:36

OYEZ OYEZ !!! N'oubliez pas CECI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:08

j ai envoyè toute les informations pour le recrutement...plus qu a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:16

Après une rencontre en ville avec Messir Le Drac. Tyrion ce rendit à la caserne,

Bonjour, je viens sur conseil de Messir Le drac. Est-il possible d'apprendre à manier les armes et de défendre ma ville?
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:29

Par cette jolie journée d'automne, un voyageur vint au château du Seigneur Renard. D'humeur joyeuse, ce qui n'était pas toujours le cas, Tranche col lui dit :

Bonjour l'ami, dès que tu auras fourni toutes les informations demandées je t'ouvrirai la porte avec grand plaisir (toujours envoyer un MP au Seigneur Renard et vérifier régulièrement sa messagerie Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:55

Et voila! Formulaire remplis! Si je me faisais une tite tartine!!! Bah oui j'ai rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:13

Tyrion02 a écrit:
Et voila! Formulaire remplis! Si je me faisais une tite tartine!!! Bah oui j'ai rien à faire...


Bonjour mon pauvre homme,

j'ai vu de toutes les sortes de gars se présenter à l'accueil : des brigands, des mercenaires, même des estropiés mais là ton cas dépasse les limites !

Puisque tu es désoeuvré, je te recommande de poser ta tartine et de faire un tour ici .


...

Non mais, un peu de tenue tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:04

Tyrion entras dans la salle d'arme du chateau!

Et bien y'en a dla ferraille ici! Jm'en prendrai bien une! Mais pour ça va falloir que jl'aboure un ti moment encore Sad Mais j'en aurai une Smile

Il Continua son tour dans le chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:57

Bonsoir seigneur , excusez cette intrusion a une heure aussi tardive ...
Je suis clave jeune homme sain de corps et d'esprit, mais quelques peu desoeuvré et inexperimenté.
Je cherchais ma voie dans ma belle ville de Gien lorsque j'ai recu sur le peron de ma petite batisse un pigeon m'invitant a rejoindre votre troupe...
Aprés m'être assuré d'ou j'allais mettre les pieds me voici, mon épée (quand j'en aurai une) est votre...
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:23

Il était tard mais Tranche col veillait, fidèle au poste. Il répondit au voyageur qui s'était présenté de nuit à la porte du château.

Bien le bonsoir l'ami, voilà de bonnes paroles ! Dès que tu auras fourni toutes les informations souhaitées tu pourras commencer ton aventure parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:24

après avoir lu le pigeon de Messire Le Drac je me rendis ici même pour proposer mon engagement


Bonjour, je me nomme Greenberg et je souhaite faire partis de vos troupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:15

Sonnant de l'oliphant

Ohé des murailles! Je suis Fanfan, de Sancerres! Ouvrez donc les battants que je puisse rejoindre vos rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:29

Tranche col, fidèle au poste ouvrit au nouveau venu, vérifia que tout était en ordre, comme cela était le cas, il dit :

C'est bon l'ami, tu peux entrer et t'installer au chaud. On aura l'occasion de se voir à notre taverne un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:12


Il se faisait tard dans notre belle contrée quant un jeune homme sortit de la forêt voisinant le village. Il était épuisé et le froid lui brulait le visage. Il avait des yeux vifs, éclairés par une flamme, celle de l'espoir. C'est alors qu'il vit une porte laissant percevoir une ambiance illuminée, un soupçon de lumière et de chaleur qu'il aimerait sans doute y ressentir.
D'un pas hésitant, il frappa. Rapidement, quelqu'un l'ouvrit. Le jeune homme, l'air décidé, se présenta:


- Bonsoir Messire, je ne suis qu'un modeste paysan. Je viens d'une terre égarée par la nature, une contrée dont nulle ne soupçonnerait l'existence. Pourtant, j'ai appris grâce à un messager égaré à qui j'ai offert mon hospitalité, qu'une noble troupe recrutée. Je ne veux plus être un faible paysan contraint à exploiter pendant toute sa vie qu'une misérable parcelle de terre... S'il vous plait, permettez-moi de devenir fort, d'apprendre à vos côtés les métiers d'armes et ce qu'est la cohésion d'un groupe. Je n'ai pas peur du combat, je veux voyager, découvrir et m'amuser auprès de La Mesnie Hellequin. Puis-je rentrer dans cette taverne et m'installer à vos côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:14

La nuit s'annonçait glaciale, pourtant Tranche col devait monter la garde. Il en avait vu d'autres, il savait aussi que plusieurs de ses frères d'armes viendraient lui apporter du vin chaud et converser un peu avec lui, cela ferait passer le temps. Il fut étonné de voir arriver par ce froid un jeune homme qui se présenta à l'entrée. Après avoir écouté ce qu'il avait dire, Tranche col lui répondit :

Reprend courage l'ami, tout est ordre tu peux entrer. Installe-toi dans le Logis des Recrues et réchauffe-toi. Une nouvelle vie commence pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:57

Voilà,la neige refaisait une apparition lorsque le mercenaire qui se faisait depuis peu surnommer "la bûche",arriva au castel de la Mesnie.
Il se présenta au garde,sans plus attendre.Pour ce faire il inclina la tête pour le saluer et prit aussitôt la parole


- Bonjour soldat....sale temps pour les mouches n'est ce pas ?

Epoussetant la neige qui recouvrait ses vêtements ,il ajouta à son salut la raison de sa venue en ce lieu

- Pourriez vous annoncer au capitaine Le Fléau,que sire la bûche est arrivé,je vous prie !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:04

Tranche col frissonna en regardant tomber la neige. Survint alors un visiteur qui se présenta et demanda à voir un des officiers de la Mesnie.

Bonjour voyageur, en effet, il ne faut pas très chaud pour les mouches... et les gardes aussi.

Sourire du soldat.

je vais demander à un de mes compagnon d'aller chercher le Capitaine le Fléau.



(HRP : pensez à regarder dans votre messagerie ou à envoyer un MP au Seigneur Renard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:51

La bûche ne pu sempêcher de sourire,en acquissant de la tête,face à la réplique du garde

Ho,biensur soldat....il va de soit que je pensais plus à votre malheur d'être ici,qu'à celui des insectes !!!

-Mais avec cette température,vous accepterez bien un peu de cette bonne poire ?


Il dégaina alors son outre contenant le précieux breuvage,en avala une bonne rasade et la tendit au garde transis

(Hrp:pas de souchis,merci et bonne année par la même occase Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Le Fléau
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Le Fléau


Date d'inscription : 20/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:23

Le Capitaine avait été prévenu de l'arrivée de son ancien soldat. Il quitta donc son bureau pour se rendre à la porte du castel.
Arrivé sur les remparts, il s'adressa à la bûche.

Te voilà enfin arrivé parmi nous?

Il se tourna vers Tranche Col

S'il a bien remis son message à notre Maître, vous pouvez lui ouvrir la porte sans problèmes.

Puis, il se tourna à nouveau vers la bûche:

J'attend de goûter cette poire!
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:15

Le capitaine ne se fit pas attendre ,et ce ,pour le plus grand plaisir du soldat qui était tout de même fatigué par le trajet qu'il venait d'effectuer pour ce rendre au castel.Malgré son étât il afficha néanmoins un large sourire,à l'arrivée de son capitaine de prédiléction.
Une fois à sa hauteur il le salua


- Oui oui,capitaine,me voilà.Malheureusement j'ai du abandonner ma charette,prise dans la boue
Pire encore, abbatre ma monture et mon âne,qui fûrent touts deux mis à rude épreuve ses derniers temps passés.Temps passés à guerroyer et voyager.Cela faisait un bout de temps qu'ils montraient des signes de faiblesse


Il se signa,alors subitement,en repensant au geste qu'il du accomplir auparavant.

-Qu'ils repossent en paix !!

Puis il revint au sujet,en regardant le garde,reprenant un léger sourire

- Tu peux lui donner mon outre,Le simple fait que notre capitaine y trempe ces lèvres, feront qu'il aurra l'envie de m'adjoindre 2 ou 3 hommes,bien batti,pour aller récupérer les deux fûts rester à quelques lieux de là,avec ma charette.

Se retournant vers le capitaine il alla droit au but.

- En attendant ,il est vrai qu'un bon feu de cheminée prise dans ma future résidence secondaire me sierait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:30

Tranche col salua respectueusement le capitaine le Fléau. Après avoir bu une bonne rasade du breuvage qui lui avait été proposé, il tendit l'outre au capitaine et lui dit :

Je n'ai pas encore eu l'autorisation de laisser entrer cette personne, mais cela ne saurait tarder sans doute.

Puis au nouveau venu :

Merci voyageur, ce petit remontant fait sacrément du bien. J'avoue ne pas être mécontent d'avoir de la compagnie à la porte d'entrée. Plus on est de fous...



(HRP : allez peut-être voir du côté de votre messagerie ou envoyez un MP au Seigneur Renard)
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:23

La bûche regarada à nouveau le garde,léger sourire aux lèvres

- Mais je vous en prie mon brave,entre renard,c'est presque naturel !!!

Puis, une mine un peu plus interrogative malgré l'affirmation qui suivi à ces paroles,s'afficha sur le visage du mercenaire.

- Quand à me laisser entrer,je suis certains que ce n'est qu'une histoire de minutes.Maintenant que ce bon capitaine est là,que le seigneur renard a également été informé de ma venue,ce fait ne me laisse aucun doute.Il me tarde de faire la connaissance de mes nouveaux compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tranche col
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Tranche col


Date d'inscription : 17/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:47

Un autre soldat de la Mesnie vint transmettre un message à Tranche col puis s'en retourna vers les quartiers seigneuriaux. Le garde dit alors à la Bûche :

Tout est en ordre, vous pouvez entrer, installez-vous à votre aise dans vos quartiers, j'aurai l'occasion de vous payer une bonne chopine un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
la bûche
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
la bûche


Date d'inscription : 29/12/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:25

Une fois l'identité de "la bûche fût vérifiée,le droit d'entrer lui fut donner sans plus attendre.Ce qui le ravit grandement.Il salua furtivement l'homme venu transmettre le message.Il semblait avoir le pas presser.Sans doute,qu'il était bien au chaud dans ces quartiers,lorsque l'ordre lui fut transmis,de se rendre à l'extérieur de la bâtisse.Puis se retourna vers Tranche col

Hé bien, mon cher compagnon,je te souhaite un bon tour de garde !!!!

- "Du moins le temps qu'il te reste à accomplir pour l'instant "


Il secoua un peu de neige s'agglutinant sur ses vêtements détrempés.La bûche allait enfin savourer les plaisirs d'un bon feu de cheminée....Hé oui.Il regarda une dernière fois le garde

- Quand à la chopine...je m'en souviendrai et de plus il me tarde de rencontrer mes nouveaux compagnon d'armes..

Il tourna son regard vers le capitaine,rester là.

- Enfin,il y en a quelques uns que je oonnais déjà un peu

Il fit un dernier tour d'horizon,et termina les formalités avec le garde,avant de pénétrer dans le castel

- Ouep,je pense que je vais me plaire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet
Membre de la Mesnie
Membre de la Mesnie
Feu Follet


Date d'inscription : 06/01/2012

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:02

Un très jeune homme, presque un enfant, plutôt dépenaillé et le cheveu blond en bataille se présenta au poste de garde. Quoique fluet, il semblait en bonne santé, agile et attentif.

Avant toute chose il observa les alentours, visiblement prêt à s'enfuir. Finalement il s'approcha et commença un pâle appel


Hé ho y a quelqu'un ?

Lui-même se rendit compte de la faiblesse de sa voix. Il toussa un peu et reprit plus fermement

Ohé du château ! Monseigneur Le_Drac m'a invité à me présenter alors me voici.

Et il se redressa et bomba légèrement le torse pour faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Perceventre
Emissaire
Emissaire
Perceventre


Date d'inscription : 24/10/2011

POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:39

Perceventre était de garde quand il entendit un appel provenant de l'entrée du château. Il alla voir et trouva devant la grande porte un minot qui tentait de se donner une contenance. Il lui dit :

Salut petit, tu viens pour t'engager dans notre armée sans doute. On va voir si tout est en ordre pour te laisser entrer.



(hrp : envoyez un MP au Seigneur Renard comme cela est indiqué ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSTE de GARDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POSTE de GARDE   POSTE de GARDE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POSTE de GARDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mesnie Hellequin :: En arrivant sur les terres du Seigneur Renard... :: Entrée du Château-
Sauter vers: